Ah, c'est jour de défilé. Il risque d'être beau, aujourd'hui, vu qu'on commémore les trente ans de la mort de Léo, c'est le jour férié du Ferré. C'est donc d'un mauvais goût achevé que de mettre en place des marches militaires millimétrées et les descentes sur la chaussée des Champs de la Maréchaussée en uniforme du dimanche.
Mais le bon goût n'étouffant pas un état dont les caciques sont des Bruno "Renflement Brun" Lemaire et Marlène "c'est pas grave, ce ne sont que quelques millions dilapidés pour arroser les copains" Schiappa, on aura probablement le déploiement habituel et anachronique digne de la Place Rouge dans les années 50 ou d'une république bananière de calibre réglementaire. C'est toujours curieux de voir l'état de droite prétendre commémorer les sans-culottes. Non, Marlène, pas comme ça.
Que voulez-vous, je n'ai guère de compassion pour les compassés, peu d'appétence pour ceux qui nous voient avant tout comme des gibiers de potence, pas de respect pour qui pratique la diplomatie internationale comme une chasse aux prospects.
Bref, avec le temps les descendants de ces "plupart espagnols" se disent républicains tout en ayant un fonctionnement de franquistes, il n'en reste que la mémoire et l'amer, et je suis disons d'humeur peu amène.
Pour le défilé, je crois que je vais me défiler.
Commentaires