Bon, je viens de finir Dune Prophecy, la série télé dans l'univers de Dune , conçue pour être raccord avec les films de Villeneuve. Et, forcément, je suis partagé. Comme toujours avec ce genre de projets, on peut y trouver autant de qualités que de défauts. La production value est chouette, ça essaie de coller à l'esthétique des films, le casting est plutôt bien, c'est pas mal mené, distillant du mystère retors et du plan dans le plan. De ce point de vue, mission accomplie. Après, c'est assez malin pour s'insérer dans la continuité des bouquins de Brian Herbert et Kevin J. En Personne sans les adapter directement, histoire de pouvoir inventorier les trucs moisis. Ça n'y arrive pas toujours, et ça rajoute des idées à la con (des scènes de bar, franchement, dans Dune , quelle faute de goût) et ça reste prisonnier de ce cadre. Mais ça essaie de gérer et de ce point de vue, c'est plutôt habile. Où est le problème ? me direz-vous ? Bon, on en a déjà causé, mais...
Commentaires
- le premier, c'est que le site web de Mr. Nikolavitch présente toujours un lien vers les discussions du même sur l'ancien Superpouvoir, qui s'avère avoir été vaporisé par des frites en colère.
- quelques affiches de propagandes spatiales soviétiques sont actuellement visibles sur Wired.com ( http://www.wired.com/wiredscience/2012/04/russian-space-posters-auction/?pid=3670&viewall=true ) suite à la vente aux enchères de liveauctioneers.com ( http://www.liveauctioneers.com/catalog_gallery/29114 ).
De quoi rendre fou l'amateur.
quant aux affiches, je n'aurai qu'un mot. deux, en fait :
Rhaaaaaa lovely.