Bon, on va pas se mentir, ce confinement est même pas encore vraiment terminé qu'il y a de bonnes chances que la troisième vague nous tombe sur la gueule. La société est traversée de tensions contradictoires qui semblent empêcher désormais tout cap un peu rationnel.
Bref, quand on a le nez sur les courbes, on voit bien que la redescente entamée avec les précédentes vacances et le confinement s'est déjà arrêtée. Et que ça repart légèrement à la hausse. La ruée sur les magasins a dû jouer. On n'a pas le cul sorti des ronces.
Et je dois l'avouer, moi-même j'ai bougé plus cette semaine que tout le mois qui a précédé. L'autre jour j'ai fait un saut en librairie pour signer quelques bouquins en dédicace-and-collect, j'en ai profité pour me prendre un cadal de Noël (le coffret intégrale des nouvelles de Philip K. Dick), faire provision de bière chez les copains de la Brasserie de l'Être (vous êtes les meilleurs, les enfants), et les jours suivants un saut dans un lycée où il m'arrive d'intervenir pour discuter de deux trois choses, et un saut à la bibli pour rendre des bouquins et dire bonjour. Le tout dans le respect des gestes, masques, bonjour avec le coude, etc.
J'ai presque l'impression d'avoir une vie sociale, ça me fait bizarre.
Vous en faites pas, ça durera pas.
Prenez soin de vous et des gens que vous aimez.
Commentaires