Bon, apparemment, c'est officiel, le Dossier Arkham sort le 13 novembre, aux éditions Leha. C'est un roman à la structure particulière, construit autour de documents réunis par un détective, dans lesquels le lecteur doit progresser en menant sa propre enquête. Sans être un livre-jeu, il a donc une dimension ludique.
C'est abondamment illustré, pour partie avec des gravures d'époque, pour partie avec des pleines pages signées Jok, du studio argentin Haus (qui a réalisé les dessins de Celui qui écrivait dans les ténèbres)
Je lance d'ailleurs officiellement un concours : la première personne qui me fera parvenir la liste de toutes les refs et qui aura pigé tous les gags, je lui paye le restau en festival. Attention, y en a des vicelardes.
Et le petit résumé qui va bien :
Arkham, 1941.
Le corps déchiqueté du détective Mike Danjer est retrouvé au milieu d’un monceau de papiers. Il pourrait s’agir à première vue d’un banal meurtre en chambre close. L’examen des feuillets souillés, un dossier qu’il avait constitué au fil d’une très longue enquête, démontre qu’il avait mis au jour un indicible complot.
Des forêts insalubres de Nouvelle-Angleterre aux plateaux du Tibet, des Contrées du Rêve au marché de Damas, de sinistres individus se préparent à un événement cosmique…
Danjer y a laissé la vie, d’autres y ont perdu la raison…
Saurez-vous démêler tous les fils du Dossier Arkham ?
Commentaires
Mais (soulagement) ce n'était que la queue d'un rat.