Un petit mot en passant pour signaler que je donne une conférence virtuelle cet après-midi dans le cadre des Online Galactic Days d'Auxerre, sur le thème de la vie extraterrestre.
Techniquement, il s'agit de la causerie que j'aurais dû donner en live l'an passé, sauf qu'une grève des trains et le chaos total qu'est la gare routière de Bercy (c'est qui, déjà, le brillant stratège qui a voulu développer les transports interurbains par bus ?), ça avait été annulé à la dernière minute. Donc, on va essayer de conjurer le mauvais sort, mais vu que j'ai jamais fait ça en distanciel (distantiel ? je sais pas), j'ai aucune idée de ce que ça va concrètement donner (merci encore à Romain, de l'orga, pour ses tuyaux, sa patience et sa confiance).
Bref, ce sera une expérience nouvelle pour moi.
Dans un tout autre domaine, merci aux petits messages de plein de monde s'inquiétant de ce qui se passait par chez moi. C'est un patelin calme, normalement, mais visiblement, voilà le monde dans lequel nous vivons. Mais c'est pas à moi qu'il faut penser. Deux gamins auxquels je donne des cours de BD sont ou ont été élèves dans ce collège. Je pense à eux très fort, ainsi qu'aux enseignants de ma ville, avec lesquels je travaille souvent. Courage à eux.
Commentaires