Dans mon rêve de cette nuit, je faisais un voyage en avion vers New York, dans un truc genre "super Concorde", et il y avait avec moi un parterre de vedettes, genre Annie Cordy et Bernie Bonvoisin (oui, je me dis que même en rêve, je rencontre les vedettes que je mérite). Il y avait une espèce de banquet à bord, sur une longue table, tout le monde parlait avec tout le monde en faisant tourner la bouteille de pinard.
Bien évidemment, nous nous sommes crashés au large de New York avant que la bouteille n'arrive jusqu'à moi. Les secours tardant à arriver, nous avons réinstallé la table sur une des ailes et attendu. En récupérant ce qui était récupérable de la boustifaille.
Une espèce de bourgeoise évaporée s'extasiait sur la nourriture que nous avions sauvée, avec des sorties du genre "aaaaah, mais mon cheeeeer, c'est tellement… gingival…" De mon côté, j'avais réussi à récupérer une des bouteilles de pinard et je cherchais un verre à pied en me disant que j'avais conjuré le mauvais sort. D'autant que Bernie Bonvoisin nous régalait de maquettes de plein de morceaux inédits de Trust (et je serais incapable de vous ressortir ni la musique ni les paroles de ces trucs, je suis vert).
Je finit par choper un verre à peine ébréché, je revenais à ma place, la boutanche planquée sous ma veste, je me suis assis, j'ai commencé à verser…
Et on m'a réveillé.
Même quand je dors, l'univers me trolle.
Commentaires