Et je sors d'une nouvelle panne de réseau, plus de 15 jours cette fois-ci. Il y a un moment où ça finit par torpiller le travail, l'écriture d'articles demandant à vérifier des référence, certaines traductions où il faut vérifier des citations, etc.
Dans ce cas, plutôt que de glander, j'en profite pour avancer sur des projets moins dépendants de ma connexion, comme Mitan n°3, pour écrire une nouvelle à la volée, ou pour mettre de l'ordre dans de vieux trucs.
Là, par exemple, j'ai ressorti tout plein de vieux scénarios de BD inédits. Certains demandaient à être complétés, c'est comme ça que j'ai fait un choix radical et terminé un script sur François Villon que je me traîne depuis des années parce que je ne parvenais pas à débusquer un élément précis dans la documentation, et du coup je l'ai bouclé en quelques jours.
D'autres demandaient un coup de dépoussiérage, mais sont terminés depuis un bail et n'ont jamais trouvé de dessinateur ou d'éditeur en même temps (j'avais soit l'un,, soit l'autre) (y en a un, le dessinateur qui s'était mis au boulot dessus a disparu dans la jungle, je vous jure) (il a été retrouvé, ou plutôt en est ressorti comme une fleur mais comme il avait déjà fait le coup à un gros éditeur américain, plus personne ne veut bosser avec lui). Là, si je fais l'inventaire des trucs complets, prêts à lancer, j'en ai 7 sous la main.
Ça va de la grande aventure/quête mystique à de l'espionnage, de la grosse SF au médiéval réaliste, de l'histoire de gangster à l'introspection fantastique. Et là je parle que d'albums, j'ai aussi plein de récits courts. C'est une dinguerie comme ça c'est accumulé.
Bref, vous êtes éditeur ou dessinateur, faites moi signe. De mon côté, je vais refaire la tournée des popotes. (bon, la nouvelle écrite pendant la coupure a déjà été envoyée à une revue).
Commentaires