Une étagère de mon bureau était en train de s'effondrer sous le poids des bouquins. C'est un peu le destin de toutes les étagères à bouquin en agglo, surtout lorsque comme moi on pratique le double rayonnage et la pile branlante.
J'ai profité de deux facteurs, du coup :
1- Ma connexion internet était à nouveau en rade et je ne pouvais plus bosser.
2- Mon fiston avait besoin que je lui file un coup de main dans son appart et que je l'aide à acheter un peu de matériel à cet effet, dans une grande surface spécialisée au nom absurde puisqu'il associe la fonction d'Arthur au nom de son enchanteur, créant une fusion à la Dragon Ball dont Chrétien de Troyes n'aurait osé rêver.
Bref, j'ai passé les deux jours suivant à virer des étagères déglinguées, à les remplacer par des trucs de meilleure qualité et d'un peu plus grande capacité (oui, c'était pensé) pour m'apercevoir de deux trucs :
1- Le modèle que j'ai acheté a changé de quelques centimètres depuis la dernière de ce modèle là (increvable par ailleurs) que j'avais prise y a six ou huit ans. Résultat des courses, la capacité est pas pile poil ce que j'avais prévu, ni l'adéquation à l'espace tarabiscoté de mon bureau.
2- J'ai eu beau faire pas mal de tri, mettre des trucs en boite à livre, en mettre de côté pour diverses personnes, en mettre dans une caisse pour une brocante à venir, c'est comme quand Tintin répare un moteur, tout ne rentre pas une fois réassemblé. Alors, il y a à ça des raisons géométriques nettes, plus le fait que j'ai viré un caisson que je comptais garder mais qui était en fait un peu démantibulé.
Bref, c'est le bordel, pour employer un terme technique. J'ai encore du classement et du rangement à faire, moi.
Par ailleurs, en visitant cette grande surface pour bricoleurs du dimanche (j'y suis allé le lundi exprès, d'ailleurs, pour conserver ce qui me reste de dignité), j'ai remarqué plein d'outils de marque "Dexter". Y en avait partout, dans tous les rayons. Marteaux, pistolets à clous, scie circulaires etc. Forcément, ça m'a conduit à imaginer un certain personnage de série télé dans plein de situation où il utilisait tout ça.
Bâches, pelles et pioches, câbles électriques, on se doute que ça fait partie de sa panoplie (en fait j'ai pas vraiment suivi Dexter, il m'est arrivé de tomber dessus, c'est tout). Mais la ponceuse pour angles et recoins, par exemple, ça m'a fait bugger. En fait c'est comme le gant Mapa de Brad Pitt dans Fight Club ou l'étrange accident de jardinage du batteur de Spinal Tap, on préfère ne pas savoir et surtout ne pas visualiser.Je vous laisse sur cette idée.
Commentaires