Bon, ayé, je viens de finir un gros truc (sur HPL, encore) dont je vous reparlerai cet automne et me voilà techniquement en vacances : mon dernier atelier de l'année a eu lieu samedi, mes prochaines traductions à rendre, c'est pour fin août, donc il y a un côté absence de pression qui a quelque chose de neuf et de bienvenu, vu que depuis décembre j'ai rendu une quinzaine de trads, dont des grosses, un roman, le plus gros que j'aie jamais fait (il sort le 16 août), des palanquées d'articles. Ouf.
Faut dire ce qui est
Au niveau boulot je me suis mis une super trempe
Enfin presque. Le truc que je viens de finir, il faut encore le relire et le mettre en forme. C'est relativement peinard, en vrai. Et c'est l'occasion de me mettre sérieusement à mon "Perceval" (j'ai le vrai titre, encore un truc allitérant à rallonge, validé par l'éditeur mais pas encore officialisé, donc ce sera la surprise). J'ai 10 ou 12 % du bouquin dans la boite, en continuité, et plein de notes et de fragments pour le reste. Mais si j'arrive à en faire un gros bout avant de me remettre à des traductions, ce sera pas mal.
Combien de traductions pour fin août, au fait ? Oh, 400 pages de comics, quand même. C'est pas si énorme, mais faut que je commence tranquillou, histoire que ça fasse pas un accordéon de délai. J'ai eu ce genre de télescopages tout l'hiver, et pas question que ça recommence.
Bref, l'été sera plus décontracté, mais studieux quand même.
Commentaires
Irrécupérable.