Un truc qui vient de sortir (et donnera du grain à moudre aux gens se plaignant que décidément je suis partout), c'est un coffret reprenant toute la saga filmique Coeur de Dragon.
Pourquoi j'en parle ? Parce que le premier film, avec Dennis Quaid, est très bien (le reste de la saga est inégal, avec de fort jolies choses et des trucs plus discutables). Mais aussi parce que j'en assure un bonus, une featurette où je reviens sur l'image du dragon dans la mythologie et la pop culture. Voyez ça comme une "belle histoire de tonton Lavitch" en plus long et mieux produit.
Pour la petite histoire, c'est la deuxième fois que je fais un truc du genre. J'avais causé Mamoru Oshii sur les bonus d'une édition de Jin-Roh y a un paquet d'années. J'ai peut-être les rushes de ça dans un coin, faut que je voie si je peux en remonter un bout pour faire une mini-vidéo sur la chaine.
Quand je dis que je suis partout, faut dire que j'ai mis le paquet ces derniers temps. Le Château des Étoile, la BD d'Alex Alice dont je signe les bonus depuis quelques années bénéficie d'un artbook à sortir bientôt, dont je suis auteur des textes. On retrouve également des papiers de moi dans Alien, la Xénographie, sortie chez Actu-SF, dans Les Mythes de Lovecraft, chez Ynnis, et le jeu de rôle Gotham City Chronicles est enfin en phase finale. En jeu de rôle, j'ai aussi participé à la nouvelle version de Thoan, tiré de Philip José Farmer, avec un univers de jeu, le "Monde de Bromion", chez Mnémos.
En traduction notable, Elric de Melniboné, chez Delirium, adapte un classique de la dark fantasy. Gros plaisir pour moi qui lisais ces comics précis il y a 35 ans, sans me douter le moins du monde que j'en serai le traducteur.
Voilà, je crois que j'ai fait à peu près le tour sur le papier.
Et ajoutons à ça, pour faire bonne mesure et occuper les espaces numériques, un article chez les camarades de Bruce Lit, où je reviens sur la carrière de John Ostrander.
Ouais, même si vous allez vous planquer au fin fond des jungles vietnamiennes, vous trouverez peut-être mon blaze planqué sous votre bol de riz. C'est comme ça.
Commentaires
(oui, je sais, je suis un ours, mais faut qu'on organise un truc)