Hop, deuxième partie des micronouvelles de février.
15/Fruit de la passion…
… mangue, troubicule éridanien, splavogoule d'antarès… pour goûter tous les parfums de glace proposés par le convertisseur de matière, même à 2 par jour, il lui faudrait 31 ans. ça tombait bien, même à vitesse relativiste, c'était la durée du trajet.
16/Confidence…
… était le terme qu'il employait pour les fragments de textes qu'il lâchait ici et là sur le réseau. Mis bout à bout, ils constituaient un récit étrange, la face cachée d'un monde virtuel. Peu à peu, d'aucuns recomposaient le puzzle au péril de leur santé mentale
17/Maldonne…
D'un geste assuré, il ramassa toutes les cartes.
-Pourquoi tu fais ça ?
-C'est pas ce qu'on dit pour invoquer la Vierge quand on a des cartes pourries ?
- …
Avant même de commencer, la partie se termina par un pugilat acharné.
18/Bêtises
Tout cela n'était que bêtises à son sens. Le dictateur planétaire n'avait cure des épidémies, récessions et rumeurs de guerre. Ce qui lui importait était de travailler à sa propre gloire, à l'établissement d'une dynastie éternelle.
Les bêtisent eurent sa peau, bien sûr
19/Chagrin d'amour
Comment oublier ? se dit le Dieu. Il se lança à corps perdu dans son travail, créant un nouvel univers pour oublier celle qui l'avait repoussé. Il y insuffla sa peine et sa solitude.
Ses créatures le maudirent pour l'éternité. Jamais il ne retrouva de compagne.
20/Toute seule…
… depuis ce naufrage sur un monde isolé. Elle y avait rebâti, de bric et de broc, un semblant de civilisation, bricolant les panneaux solaires de sonde et cultivant les végétaux locaux.
Paressant sous son auvent, elle entendit une voix:"dessine-moi un murglark"
21/Bébé
Le Prince des Ténèbres s'était à nouveau incarné sur Terre. Les archidémons se demandaient ce qui le poussait à subir cette période d'impuissance, mais à la vérité, il aimait quitter l'enfer pour se faire dorloter. c'étaient ses vacances à lui.
22/Je te survivrai…
… avait dit Docteur Destruction à Captain Cobalt. Et de fait, le super-vilain avait résisté à tout ce qu'il lui avait infligé. Rayons Z, Bombe Néga, mites joviennes…
Le captain se sentit vieux. Il n'était pas increvable, lui…
23/Fuis…
… lui avait dit le monstre en souriant de tous ses crocs. Le jeune homme crut à de la mansuétude à son égard, mais en entendant bientôt le lourd pas de course derrière lui, il comprit que l'ogre voulait surtout se donner un peu d'exercice. Le garçon accéléra.
24/Petit coup…
Réfugié dans les profondeurs pour échapper au chaos à la surface, il restait près des tuyaux de chaufferie pour supporter l'humidité. Un néon sale éclairait le tunnel
il entendit un bruit. On avait frappé un petit coup à l'autre bout. Puis un autre. ça approchait.
25/Est-ce que tu viens pour les vacances ?
avait demandé Zblorg à son collège Krumpatch. Mais ce dernier ignorait que la maison de campagne de Zblorg se situait sur Zeugma Beach, une planète aquatique. La structure cristalline délicate de Krumpatch ne résista pas aux embruns.
26/Hygiaphone
Les épidémies à répétition avaient amené à généraliser les systèmes de distanciation. le nouvel hygiaphone était un écran double face, donnant l'impression d'être devant une vitre, mais hermétique et équipé de caméras, coutant 7800 fois le prix d'une vitre percée.
Après la défaite du Nécromant, le pays ténébreux avait mis en place des liens commerciaux avec les duchés alentours. Ils comprirent leur malheur instituèrent une douane.
Le seul produit d'exportation du pays noir était des amulettes. Soft power, quand tu nous tiens…
28/Cendrillon
"Y a à balle de princesses", se dit-il au bal. Il n'avait qu'à se servir. Mais il se méfiait : une princesse, ensuite, c'est de l'entretien, c'est un gouffre.
Il jeta son dévolu sur Cendrillon, dont il se disait qu'elle supporterait au besoin de vivre à la dure.
Commentaires