Vous le savez peut-être, mais il m'arrive d'écrire dans la presse, notamment dans Geek le Mag (je travaille avec eux depuis déjà quelques années). Là, ils m'ont demandé des notules pour leur site internet. Tout à fait le genre de choses que j'aurais fait normalement sur ce blog, des petites considérations sur tel personnage, telle préconception. Y en a déjà quatre en lignes : Pourquoi Hollywood ne peut pas adapter Fondation ? Guy Gardner est-il un connard ? L'éternel retour de Red Sonja Tezuka a-t-il vraiment inventé les mangas ? Y a parfois un côté gentiment troll. On va voir ce que ça donne. J'essaierai de les répercuter ici à l'occasion. pour retrouver tous mes articles sur le site : Auteur : Alex Nikolavitch Par ailleurs, je mets en place à partir du 2 octobre un atelier d'écriture sur l'imaginaire, à la Maison de Quartier du vieux Conflans, à Conflans Ste Honorine. Ce sera un jeudi sur deux de 20 à 22h. N'hésitez pas à...
Des lunettes pour voir l'invisible en relief !
Commentaires
Lors de la conférence sur Jack Kirby, j’ai beaucoup aimé que l’on parle à la fois de l’homme replacé dans son contexte historique et aussi l’aspect mythologique de son œuvre.
J’ai dévoré « Les dieux de Kirby » et je te remercie pour cette lecture.
Je te suis reconnaissant de la mention de The Coming Race car la « race s’étant développée sous terre depuis l’aube des temps, et ayant atteint la maîtrise du Vril » me fait penser aux Pthumerians de Bloodborne, un jeu vidéo que j’aime beaucoup. Il faut que je lise le roman de Bulwer-Lytton pour vérifier une potentielle inspiration.
Par ailleurs, je pense qu’il y a une erreur dans la note 20 p.90: le guerrier subtile des Inhumains qui détecte les faiblesses de l’ennemi me semble être Karnak plutôt que Kalibak.
Dans tous les cas, j’ai hâte de lire l’omnibus du Fouth World qui devrait sortir en décembre et j’espère te voir à une autre conférence.
A bientôt,
Dorian
merci, en tout cas !