Tiens, je sais pas pourquoi (peut-être un trop plein de lectures faites pour le boulot, sur des textes ardus, avec prise de note) j'ai remis le nez dans les Justice Society of America de Geoff Johns, période Black Reign . J'avais sans doute besoin d'un fix de super-héros classique, avec plein de persos et de pouvoirs dans tous les sens, de gros enjeux, etc. Et pour ça, y a pas à dire JSA ça fait très bien le job. La JSA, c'est un peu la grand-mère des groupes super-héroïques, fondée dans les années 40, puis réactivée dans les années 60 avec les histoires JLA/JSA su multivers. C'étaient les vieux héros patrimoniaux, une époque un peu plus simple et innocente. Dans les années 80, on leur avait donné une descendance avec la série Infinity Inc . et dans les années 90, on les avait réintégrés au prix de bricolages divers à la continuité principale de DC Comics, via la série The Golden Age , de James Robinson et Paul Smith, qui interprétait la fin de cette époque en la...
Des lunettes pour voir l'invisible en relief !
Commentaires
C'est un répartisseur de ions négatifs. On voit même les bonbonnes de stockage à droite. Il manque par contre le transducteur lumineux à courte portée qui devrait se trouver au sommet.
La preuve que c'est bien ça, c'est l'environnement comme sans couleurs aux alentours. Un des effets désagréables de cet appareil, c'est l'aspiration des couleurs causée par l'aimantisation des pigments au flux des ions.
O.
Or maybe it's a part of an old Transformer.
Imagine s'ils etaient arrives en 1900....Nous aurions eut un robot/ford T au lieu d'une chevy camaro et optimus prime se serait transforme en une grosse loco a vapeur....Transformer steampunk...voila une version sympa.
Mais il ne faut pas remonter plus loin dans le temps. Au moyen age optimus/trebuchet il n'irait pas loin! Pire encore Transformer a l'age des cavernes....Optimus/roue....a tout casser.
du Docteur Qui.