Bon, même si j'ai pas vraiment d'éditeur en ce moment, pour les raisons que vous savez (si vous êtes éditeur et que je vous ai pas encore embêté en vous envoyant mes trucs, manifestez-vous), je continue à écrire. Avec le temps, j'en ai déjà causé, je suis devenu de plus en plus "jardinier", en ce sens que quand je commence à écrire, je n'ai plus qu'un plan très succinct, indiquant juste la direction du récit et ses grosses balises et je me laisse porter par les situations et les personnages. Bon, une des raisons, c'est que quand je faisais des plans détaillés, j'en foutais la moitié au panier en cours de route. Une autre, c'est que je me fais plus confiance, à force. Là où j'ai changé mon fusil d'épaule, c'est que le truc sur lequel je bosse en ce moment est un roman d'anticipation (développant l'univers posé dans quelques unes de mes nouvelles, on retrouve d'ailleurs un personnage) et pas de fantasy. Mon plan se rédui...
Des lunettes pour voir l'invisible en relief !
Commentaires
C'est un répartisseur de ions négatifs. On voit même les bonbonnes de stockage à droite. Il manque par contre le transducteur lumineux à courte portée qui devrait se trouver au sommet.
La preuve que c'est bien ça, c'est l'environnement comme sans couleurs aux alentours. Un des effets désagréables de cet appareil, c'est l'aspiration des couleurs causée par l'aimantisation des pigments au flux des ions.
O.
Or maybe it's a part of an old Transformer.
Imagine s'ils etaient arrives en 1900....Nous aurions eut un robot/ford T au lieu d'une chevy camaro et optimus prime se serait transforme en une grosse loco a vapeur....Transformer steampunk...voila une version sympa.
Mais il ne faut pas remonter plus loin dans le temps. Au moyen age optimus/trebuchet il n'irait pas loin! Pire encore Transformer a l'age des cavernes....Optimus/roue....a tout casser.
du Docteur Qui.