Un truc que je fais de temps en temps, c'est de la médiation culturelle. Ce n'est pas mon métier, mais je connais suffisamment bien un certain nombre de sujets pour qu'on fasse appel à moi, parfois, pour accompagner des groupes scolaires dans des expos, des trucs comme ça. Là, on m'a appelé un peu à l'arrache pour accompagner une animation interactive sur les mangas, et notamment les mangas de sport, avec des groupes de centres de loisirs. Bon, c'est pas ma discipline de prédilection, j'ai révisé un peu vite fait. Le truc, c'est qu'on m'en a causé la semaine passée. La personne qui devait s'en charger était pas trop sur d'elle. La mairie du coin (dans une banlieue un poil sensible) voyait pas le truc bien s'emmancher, la patronne d'une asso où je donne des cours l'a su, a balancé mon nom, m'a prévenu... Et c'en était resté là. Je restais à dispo au cas où. On m'a rappelé ce matin "bon, on va avoir besoin de t...
Des lunettes pour voir l'invisible en relief !
Commentaires
C'est un répartisseur de ions négatifs. On voit même les bonbonnes de stockage à droite. Il manque par contre le transducteur lumineux à courte portée qui devrait se trouver au sommet.
La preuve que c'est bien ça, c'est l'environnement comme sans couleurs aux alentours. Un des effets désagréables de cet appareil, c'est l'aspiration des couleurs causée par l'aimantisation des pigments au flux des ions.
O.
Or maybe it's a part of an old Transformer.
Imagine s'ils etaient arrives en 1900....Nous aurions eut un robot/ford T au lieu d'une chevy camaro et optimus prime se serait transforme en une grosse loco a vapeur....Transformer steampunk...voila une version sympa.
Mais il ne faut pas remonter plus loin dans le temps. Au moyen age optimus/trebuchet il n'irait pas loin! Pire encore Transformer a l'age des cavernes....Optimus/roue....a tout casser.
du Docteur Qui.