"Mais pour qui vous prenez-vous ?" Voilà bien une question qui m'insupporte, tiens. Bon, ça fait longtemps qu'on ne me l'a pas trop adressée, vu que la réponse est alors "pour un Serbe de 2 mètres et 110 kilos, pourquoi ?" ce qui peut avoir tendance à calmer le jeu, surtout si je pose bien ma voix. Mais bon, quelqu'un que je connait y a encore eu droit. Qu'est-ce qu'elle signifie, cette question qui n'en est pas une ? Elle n'en est pas une parce que la réponse induite, dans la tête de qui la pose est : "quelqu'un qui n'a pas à la ramener". C'est le signe d'une absence d'argument, c'est le dernier recours pour maintenir une position de surplomb symbolique, de se raccrocher à une convention sociale fumeuse qui permet de rester au-dessus, de balayer le désaccord en le ramenant à l'aigreur du petit (par coïncidence, c'est un peu le sens de la longue tirade de la responsable du festival d'Angou...
Des lunettes pour voir l'invisible en relief !

Commentaires
C'est un répartisseur de ions négatifs. On voit même les bonbonnes de stockage à droite. Il manque par contre le transducteur lumineux à courte portée qui devrait se trouver au sommet.
La preuve que c'est bien ça, c'est l'environnement comme sans couleurs aux alentours. Un des effets désagréables de cet appareil, c'est l'aspiration des couleurs causée par l'aimantisation des pigments au flux des ions.
O.
Or maybe it's a part of an old Transformer.
Imagine s'ils etaient arrives en 1900....Nous aurions eut un robot/ford T au lieu d'une chevy camaro et optimus prime se serait transforme en une grosse loco a vapeur....Transformer steampunk...voila une version sympa.
Mais il ne faut pas remonter plus loin dans le temps. Au moyen age optimus/trebuchet il n'irait pas loin! Pire encore Transformer a l'age des cavernes....Optimus/roue....a tout casser.
du Docteur Qui.