Normalement, on arrive à cette période de l'année où mes aventures absurdes en Charente alimentent la War Zone. Pas cette fois-ci, vu que le festival est reporté en juin. Et vu l'ambiance, pas sûr que j'y aille, ne serait-ce que pour soutenir le mouvement des collègues appelant au boycott du festival tant que certaines choses n'auront pas été revues au niveau du statut des auteurs, notamment au niveau des conditions de venue en festival.
On échange donc avec les copains des messages gag nous donnant rendez-vous à tel ou tel bar d'Angoulème, et c'est quand même bien grinçant. On rit tellement jaune qu'on s'interroge sur l'état de notre foie, ou qu'on se croit dans les Simpsons.
Alors qu'en vrai, nos gouvernants fonctionnent comme dans un épisode de South Park.
Bref, tenez pas compte, je suis aigri et grognon, là, entre ces confinements qui devraient en être mais n'en sont pas, et ont tous les inconvénients des vrais sans en avoir l'efficacité. Après la Libération, y aura un procès à faire pour "mise en danger de la vie d'autrui", notamment au niveau de la gestion des écoles.
Bref, prenez soin de vous et n'ajoutez pas au malheur du monde, il se démerde très bien tout seul comme ça.
Commentaires