Bon, bouclé les quatre dernières pages de script de Crusades tome 2 la Porte d'Hermès (le cliffhanger et quelques révélations fracassantes). Mon collègue Izu en a quelques unes à finir de son côté (une bonne grosse baston dans les marécages). Franchement, je pense que cet album aura de l'allure.
Zhang Xiaoyu, pour sa part, nous a livré plus des deux tiers des planches. D'ici cet été, le truc sera bouclé, et il sortira donc à la rentrée (ou peut-être en octobre, on en est à faire les plannings).
Réservez-le d'ores et déjà à votre libraire, true believers !
"Mais pour qui vous prenez-vous ?" Voilà bien une question qui m'insupporte, tiens. Bon, ça fait longtemps qu'on ne me l'a pas trop adressée, vu que la réponse est alors "pour un Serbe de 2 mètres et 110 kilos, pourquoi ?" ce qui peut avoir tendance à calmer le jeu, surtout si je pose bien ma voix. Mais bon, quelqu'un que je connait y a encore eu droit. Qu'est-ce qu'elle signifie, cette question qui n'en est pas une ? Elle n'en est pas une parce que la réponse induite, dans la tête de qui la pose est : "quelqu'un qui n'a pas à la ramener". C'est le signe d'une absence d'argument, c'est le dernier recours pour maintenir une position de surplomb symbolique, de se raccrocher à une convention sociale fumeuse qui permet de rester au-dessus, de balayer le désaccord en le ramenant à l'aigreur du petit (par coïncidence, c'est un peu le sens de la longue tirade de la responsable du festival d'Angou...
Commentaires
par fidélité envers Achille Talon.
O.