Bon, bouclé les quatre dernières pages de script de Crusades tome 2 la Porte d'Hermès (le cliffhanger et quelques révélations fracassantes). Mon collègue Izu en a quelques unes à finir de son côté (une bonne grosse baston dans les marécages). Franchement, je pense que cet album aura de l'allure.
Zhang Xiaoyu, pour sa part, nous a livré plus des deux tiers des planches. D'ici cet été, le truc sera bouclé, et il sortira donc à la rentrée (ou peut-être en octobre, on en est à faire les plannings).
Réservez-le d'ores et déjà à votre libraire, true believers !
Tiens, je sais pas pourquoi (peut-être un trop plein de lectures faites pour le boulot, sur des textes ardus, avec prise de note) j'ai remis le nez dans les Justice Society of America de Geoff Johns, période Black Reign . J'avais sans doute besoin d'un fix de super-héros classique, avec plein de persos et de pouvoirs dans tous les sens, de gros enjeux, etc. Et pour ça, y a pas à dire JSA ça fait très bien le job. La JSA, c'est un peu la grand-mère des groupes super-héroïques, fondée dans les années 40, puis réactivée dans les années 60 avec les histoires JLA/JSA su multivers. C'étaient les vieux héros patrimoniaux, une époque un peu plus simple et innocente. Dans les années 80, on leur avait donné une descendance avec la série Infinity Inc . et dans les années 90, on les avait réintégrés au prix de bricolages divers à la continuité principale de DC Comics, via la série The Golden Age , de James Robinson et Paul Smith, qui interprétait la fin de cette époque en la...
Commentaires
par fidélité envers Achille Talon.
O.