Et voilà qui boucle le writever de septembre :
16/Métamorphose
Le prince d'Euphorbe appréhendait le moment où il traversait le vide entre le tunnel et son astronef de combat. Une voix retentissait et hurlait "métamorphose" ce qu'il entendait "mets ta morphose", et il avait toujours l'impression d'oublier une pièce de son armure.
17/Imagination
Son imagination foisonnante lui pesait, l'épuisait. Il visualisait des mondes entiers, dans leurs moindres détails. Ce qu'il ignorait, c'est qu'ils se matérialisaient à l'autre bout de l'univers. Lorsqu'il sombra dans l'alcool, il créa les enfers les plus atroces.
18/Utopie
Il s'était taillé une belle réputation de bâtisseur d'utopies, et on l'appelait des quatre coins de la galaxie pour mettre en place des systèmes vivables. Son objectif, désormais, c'était d'en crée qui ne s'effondrent pas au bout d'une génération et demie.
19/Organique
"- Attends, ça veut dire que tu es un... organique ?"
472-Ro n'en revenait pas. Il n'aurait jamais cru croiser un être non numérique dans ce recoin d'univers éloigné de tout. Il n'avait rencontré personne depuis 4700 ans.
"Oui, et je crois bien être le dernier."
20/Hybride
On avait hybridé les humains pour pouvoir les installer sur des mondes hostiles. Parfois discrètement, avec des organites photosynthétique, parfois de façon plus évidente : hommes tortues, hommes tritons ou hommes tardigrades s'étaient répandus dans la galaxie.
21/Floraison
L'époque de la floraison était la plus belle, amenant des visiteurs de tout l'empire. Pendant quelques jours, la capitale était belle et célébrait la vie. Puis celle-ci reprenait son cours dans la grisaille et l'oppression systématique.
22/Cercle
La base, on l'apprenait en 1ère année de nécromancie : le cercle de craie permettait de piéger les démons. Puis les élèves avancés apprenaient le triangle pour les koboldes et le dodécagone pour les dragons, les formes bizarres tracées dans le blé pour les ufologues.
23/Ouvert
C'était le fleuron de la flotte de plaisance de Fomalhaut IV: un vaisseau ouvert, aux parois replacées par un jeu de champs de forces invisibles, permettant une vision panoramique de la galaxie et de l'infra-espace. Déconseillé aux agoraphobes, bien entendu.
24/Discordant
Ce son discordant qui s'élevait parfois sur la lande faisait l'objet de légendes. Des universitaires avaient déterminé qu'il retentissait sous certaines configurations astrales. On chercha. On trouva. Une entité colossale dormait sous un tertre. Et elle ronflait.
Le monument était immense grâce à la prise en compte de subtils équilibres de force: la gravité, bien sûr, mais aussi la force de Coriolis, les variations thermiques, etc. L'architecte n'avait pas prévu que l'acheteur installerait une salle de muscu au sommet. CRAC
26/Création
Il avait trouvé un coin de multivers à l'écart, pas trop encombré par les scories de mondes précédents, ceux des aînés, abandonnés avec le temps.
Il installa son atelier dans des ténèbres profondes, opaques. Il était temps de s'y mettre.
"Que la lumière soit", dit-il.
27/Joie
Il était mal vu de laisser éclater sa joie lors de funérailles. On fit pourtant exception pour Caustico, chroniqueur Vid unanimement détesté, mais dont tout le monde suivait religieusement les sorties mordantes. Les gens firent la fête... puis la Vid devint morne.
28/Question
Le prince se posait moult questions en déambulant dans les couloirs d'Elseneur et les cimetières alentour. On lui offrit une encyclopédie en 12 tomes. Il se plongea dans l'étude, puis abandonna. Ce qu'il aimait n'était pas la philo mais se promener en maugréant.
29/Monde
Il aurait voulu une musique pompeuse et des oriflammes pour accompagner son premier pas sur ce nouveau monde. Il n'eut que le vent de méthane sur ses capteurs, qu'il fut seul à entendre. Les autres avaient succombé en chemin et lui, bientôt, aussi. Tout ça pour ça.
30/Réseau
Omniweb était l'interconnexion de réseaux disparates, tournant sur des protocoles peu compatibles, notamment le flux quantique des alphératiziens qu'il fallait convertir en 27 bits. Les serveurs de noms de domaine étaient les IA les plus puissantes de la création.
Commentaires
biz
M