Je trouve extrêmement désobligeante l'attitude de Kim Jong-Trois (le fils de Kim Jong-II). En effet, alors que tout le monde attendait une Apocalypse Maya pour le 23 décembre de l'an passé, et que certains d'entre-nous avaient même anticipé la chose en écrivant de passionnants ouvrages consacrés à l'évènement (toujours en vente là
, par exemple) (mais les copains ont donné dans le genre aussi, comme par exemple dans le coin
), voilà qu'en lieu et place du matos mexicain authentique, on est en passe d'avoir droit au bootleg coréen.
Et pourtant, dans le genre remake, nos amis Nord-Coréens ont tellement de potentiel pour faire des trucs tellement plus supers qu'un nouveau film catastrophe dans lequel Bill Pullman (joué pour l'occasion par Barak Obama) viendra sauver le monde.
Bref, ça risque d'être croquignolet.
Et pourtant, dans le genre remake, nos amis Nord-Coréens ont tellement de potentiel pour faire des trucs tellement plus supers qu'un nouveau film catastrophe dans lequel Bill Pullman (joué pour l'occasion par Barak Obama) viendra sauver le monde.
Tenez : ils ouvriraient une succursale de Bollywood, ils feraient un malheur.
Ou un joli remake de la Mélodie du Bonheur, tiens
(quitte à faire passer les Sud-Coréens pour des Nazis
et la Chine pour la Suisse, on n'est plus à ça près)
Ou, dans le genre actionneer bourrin, un Red Hulk coréen
Ou, avec Ta Ranti-No aux manettes, un film de Djan-Go
Voire un Star Wars (avec un épisode Kim Jong-Un présentant Jar Jar Binks)
Mais non, ces gens-là semblent partis pour faire très sérieusement la guerre. Petit tour des forces en présence.
Quoi qu'on en dise, le Mig 21 reste un excellent avion, très robuste.
Et puis la mode est au Vintage, en ce moment.
Et donner un peu de couleurs au sinistre exercice de la War Room
C'est tout à l'honneur de Kim, qui arbore pour l'occasion
Une très belle chemise Blofeld & Gabana
Commentaires