mardi 6 mars 2012

Back after... LA COUPURE !!!!

Bon, j'en parlais pas plus tard qu'hier, mais superpouvoir.com est de retour. Hélas, le contenu de l'ancienne version du site n'a pas pu être sauvé. J'avais bien heureusement archivé pas mal de mes articles, ce qui me permettra, après un tri (certains ne sont plus pertinents, d'autres demanderont une mise à jour) de les remettre en ligne. Mais ça fait quand même très mal : changement d'hébergeur, changement de structure de forum, changement de fonctionnement... Cette nouvelle version est en rodage. Ça fait quand même mal au cœur d'être trahi par la technique comme ça. Bref. Début d'une nouvelle ère superpouvoiresque, ce sera sans doute (forcément, même) différent. J'espère juste qu'on pourra retrouver l'énergie et le ton qui avaient fait de la précédente incarnation quelque chose d'unique, et une référence dans son genre.

Wul.

7 commentaires:

artemus dada a dit…

Il est zarbi le nouveau SP, non ?!

Nikolavitch a dit…

Il est en rodage. et comme il est adossé à un autre site/forum, il y a encore un travail de désintrication à mener.

Anonyme a dit…

Lurker sur Superpouvoir et ici aussi,
J'avoue que cette incertitude techno fait que je reste au bon vieux papier. Le fait de passer à la version 99.66.12.42 qui peut niquer toutes les bibliothèques numériques me refroidit un chouia.
Il est sur que mes bouquins vivent dangereusement. Un incendie ou un tremblement de terre les guette. On reste quand même dans le pas courant. par contre perdre tout ce qui est fait de 0 et 1 et si facile.

Mathieu Doublet a dit…

Je me demande comment les habitués des Sanctuary vont gérer l'arrivée des mecs de Superpouvoir.

artemus dada a dit…

Hormis que ce soit extrêmement désagréable d'avoir perdu tout le forum SP, la plupart des articles sont irrécupérables même via le cache de Google ou par Internet Archives, je ne trouve pas l'idée de "s'adosser" à un site existant très excitant, bref pas du tout emballé par cette nouvelle mouture.

Nikolavitch a dit…

ça, la perte du contenu est une tragédie (et Nico D. était très fort pour sauver le matos, mais pour des raisons de dispo personnelle, il n'était plus webmaster de SP). après, il y a un travail de remise en forme du forum qui est en cours, mais il est clair que la fusion demandera une phase d'habituation à tout le monde. j'avoue que moi aussi, je suis complètement désorienté par la nouvelle formule et que du coup, je n'ai encore rien osé poster. mais il faut que je surmonte ça... il faut qu'on le surmonte...

Je....

**insérez ici une image en noir et blanc de Nikolavitch, dessiné à la Frank Miller, tête baissée, la main crispée sur son revolver qu'il laisse pendouiller, avec un effet de lumière cool**

ouais, il faut qu'on surmonte cette épreuve, les enfants.

soyouz a dit…

"Mon forum ...."