Au fait, j'ai oublié de vous signaler la date officielle de sortie de Crusades, Tome 2 : La porte d'Hermès, par moi-même, Izu et Zhang Xiaoyu, chez les Humanoïdes Associés.
Ce sera le 13 octobre, en hommage à l'arrestation des Templiers et aussi pour fêter le quarantième anniversaire de l'indépendance des Îles Fidji. (vous ne saviez pas, hein, que l'indépendance des îles Fidji tombait le jour anniversaire de l'arrestation des Templiers. Une coïncidence troublante, vous ne trouvez pas ?)
Bon, c'est l'été. Un peu claqué pour trop mettre à jour ce blog, mais si j'en aurais un peu plus le temps que les mois précédents, mais là, justement, je souffle un peu (enfin presque, y a encore des petites urgences qui popent ici et là, mais j'y consacre pas plus de deux heures par jour, le reste c'est me remettre à écrire, bouger, faire mon ménage, etc.) Bref, je me suis dit que j'allais fouiller dans les étagères surchargées voir s'il y avait pas des trucs sympas que vous auriez peut-être loupés. Ici, un papier d'il y a déjà huit ans sur... la pataphysique. Le geek, et plus encore son frère le nerd, a parfois une affinité avec la technologie, et assez souvent avec les sciences. Le personnage du nerd fort en science (alors que le « jock », son ennemi héréditaire, est fort en sport) est depuis longtemps un habitué de nos productions pop-culturelles préférées. Et, tout comme l’obsession du geek face à ses univers préféré, la démarche de la science ...
Commentaires
stay tuned, same niko-channel, folks.