Bon, ayé, nous voilà en 2016, donc tous mes vœux à tous. Et comme bonne résolution de nouvel an, et comme les années précédente, j'ai pris la résolution de ne pas prendre de bonnes résolutions. Parce que primo on ne les tient pas, et secundo on a mauvaise conscience de ne pas les tenir, donc c'est doublement contre-productif. Hier soir, pour le réveillon, il a fallu que je me démerde pour servir un truc sympa un peu au débotté, à l'arrache, avec ce que j'ai pu dénicher à la supérette du coin, préalablement pillée par d'autres retardataires juste un peu moins retardataires que moi. Déjà qu'ils n'ont pas des masses de choix en temps normal, là c'était un peu le Sud Soudan. Donc outre les entrées basiques, petits canapés agrémentés de garnitures sympas, j'ai préparé un truc un peu nouvelle cuisine, dont l'idée mes venue en furetant dans le rayon (bon, si ça se trouve, ça existe déjà, mais j'ai trouvé le truc, de mon côté, en faisant un jeu...
Commentaires
C'est quelque chose d'intrinsèquement inexistant, statistique fumeuse et bizarre qui ne sert à rien et qu'il est impossible de calculer correctement, et qu'en plus on prend pour quelque chose que cela n'est pas, à l'instar du QI...
Une estimation de bazar pour faire culpabiliser ou briller les gens, et dont la mode, je trouve, est aussi superficielle que le fut celle des questionnaires à la Proust.
Quelle était l'empreinte carbone des paysans du moyen-âge, et était-elle justifiable au vu des résultats ? Question sans réponse, et heureusement vu sa stupidité abyssale.
Quid de l'empreinte nucléaire ? l'empreinte métaux lourds ? l'empreinte rutabaga ?
Et va-t-on enfin, un jour, calculer l'empreinte bêtise, celle qui détermine l'impact d'une idée en terme de terrorisme culturel selon sa diffusion médiatique, sa vapidité intrinsèque, son coefficient de détournement possible, sa superstitiosité galopante, les relations qu'elle entretient avec les autres constructs mémétiques stupides... Et ainsi de suite.
A quand, donc ? Quand est-ce qu'un grand sociologue statisticien va nous pondre ça ? Non parce que c'est à peu près aussi certain, comme calcul, que les empreintes carbone.
Ouais, je sais, c'est long comme commentaire... Mais bon, c'est comme ça.
ha
ha
Mais tu sais bien qu'il y a des causes qui justifient tout.
(ils veulent même tuer popaul, tu te rends compte ?)
O.
ils ont tout faut : c'est un Navigateur de la Guilde. Il a juste décoloré son gaz orange pour passer inaperçu, mais a bien travaillé pendant ses cours de prescience.
Merci.
O.