C'est fin mai que sortira Le garçon avait grandi en un gast pays, mon prochain roman aux Moutons électriques. Les plus attentifs d'entre vous, en voyant ce titre alittérant et à rallonge, se doutent qu'il fait suite à Trois coracles cinglaient vers le couchant et à L'ancelot avançait en armes. Le premier tome était sorti il y a cinq ans, quand même, ça ne nous rajeunit pas.
Cette sortie ira de pair avec une réimpression des deux autres. L'ancelot bénéficiera d'une nouvelle couverture, toujours par l'excellent Melchior Ascaride, qui s'y entend à emballer mes bouquins comme ceux des collègues.
Comme vous vous en doutez aussi, je termine avec Perceval, personnage fascinant (je lui avais déjà consacré un petit récit dans un pocket de chez Semic, y a plus de vingt ans) mais sans doute le plus difficile à manier de tout le bestiaire arthurien.
Le résumé :
Élevé à l’abri des tourments et d’un monde violent, le jeune Perceval tient pourtant à le découvrir. Quittant la forêt morte où sa mère s’était réfugiée des années auparavant, il découvre de vertes collines, mais aussi des guerriers en armes chargés de défendre la paix du roi.
Cette paix, pourtant, demeure fragile. Et l’arrivée de Perceval, qui méconnaît les usages, les puissances tapies et les gens, pourrait la perturber plus encore.
Commentaires