Bon, c'est peu de dire que le week end a été épuisant. Entre la première journée du Campus Miskatonic à Verdun et trois jours d'Utopiales à Nantes, j'ai pas arrêté de cavaler, de signer, de causer, de conférencer, et de descendre le soir divers liquides à consommer avec modération.
débrief au sommet
Mais c'était chouette.
Je pense avoir battu des records de grands écarts entre mes interventions, mais chacune, même celles sur lesquelles j'étais le moins à l'aise en termes de thématique, s'est magnifiquement passée. La qualité d'une table ronde dépend énormément du modérateur et de la dynamique instaurée entre les intervenants et c'était cool. Ça m'a d'ailleurs permis de passer un peu de temps avec des gens que j'apprécie et ne vois pas du tout assez, d'en découvrir d'autres, et surtout de voir en vrai des gens avec qui j'ai causé par réseaux interposés.
Bref, plein de moments géniaux avec des gens que j'aime énormément, de l'émotion pure quand un auteur que j'adore vient me signer son bouquin parce que j'ai pas pu aller à sa propre séance de dédicace (j'ai fanboyé à balles), des discussions lunaires et géniales, des bouffes terribles (d'autant plus que je me suis fait étaler avec brio dans une discipline dont je suis censé être un maître, le ping pong de calembours en rafale). Ce fut un week end éreintant physiquement, mais qui m'a fait du bien à l'âme. Merci à tous les gens, collègues qui écrivent, éditeurs, libraires, lecteurs, bloggeurs et autres, vous m'avez fait du bien à l'âme.
Commentaires