vendredi 7 septembre 2012

Du bordel dans la boite aux lettres

Avant toutes choses, je note que sur la tuerie d'Anglais en Savoie, personne n'a encore fait de blague sur "Boucherie à Chevaline". Je trouve que le niveau baisse vachement, quand même, ces temps-ci. Ou alors les gens ont des espèces de pudeurs, je ne sais pas.

Mais bon, c'est pas tout ça, je viens de recevoir l'intégrale Crusades. Ça fait quand même un gros morceau : 280 pages, 1 kilo 410. Ça a même coincé la boite aux lettres, j'ai failli avoir besoin d'un pied de biche pour sortir le truc.

Pour ceusses qu'auraient pas tout suivi, c'est de ça que je cause


Normalement, vous devez pouvoir obtenir votre propre exemplaire mercredi prochain, le 12 septembre. Et pour ceux qui n'auraient vraiment rien suivi, Crusades c'est une série médiévale que j'ai coécrite avec Izu, et qui a été dessinée par Zhang Xiaoyu. Ça raconte l'histoire du secret des Templiers, du secret de la Bibliothèque d'Alexandrie et des secrets de la Septième Croisade. Il y a aussi des souterrains, de la baston, du mystère, des espèce de zombies troglodytes, des assassins, un alchimiste un peu dépressif et dépravé, un mongol énigmatique, un pape et un barbu un peu barbouze. Autant dire que c'est cool, quoi, comme si David Morrell et Jacques Bergier s'étaient associés pour écrire le script du Nom de la Rose versus The Thing. Je vous assure. (Oui, c'est vrai,  depuis que je sais que je suis un "european top writing talent" je m'essaie aux envolées lyriques), (mais c'est juste comme ça, pour voir).

Bref, si vous aviez loupé l'édition précédente en trois tomes, c'est l'occasion ou jamais de combler vos lacunes en bourrinades ésotériques.

1 commentaire:

Geoffrey a dit…

La boucherie Chevaline, je l'ai pas écrit mais j'ai fait mon commentaire audio sur le sujet perso.

Bon sinon, je me prendrais bien cette intégrale qui m'a l'air intrigante.