Je suis complètement au taquet, en ce moment, avec à peu près deux fois trop de boulot, des obligations dans tous les sens, la cervelle qui commence à disjoncter et des nuits de sommeil plus tout à fait assez longues pour me permettre de récupérer sereinement.
Et bien entendu, j'ai des amis malintentionnés qui m'envoient des vidéos rigolotes pour voir comment je pourrai réagir. Vidéos qui prennent bien entendu du temps à regarder. comme celle-ci, vibrant hommage à un grand homme de l'Union Soviétique finissante :
C'est d'une classe imparable, ça convoque et télescope trop d'univers symboliques à la compatibilité pas fondamentalement évidente, et forcément, donc, ça me plait. Néanmoins, et parce qu'il doit y avoir une justice en ce bas monde, si vous voulez punir quelqu'un d'avoir diffusé ce genre de trucs, allez emmerder le type qui tient le rayon polar/Sf du Gibert Joseph de la station Cluny-La Sorbonne. Vous pouvez pas le louper, il y a deux types à tête de geek poilu dans ce rayon, et le coupable, c'est le plus malingre des deux.
Tiens, je sais pas pourquoi (peut-être un trop plein de lectures faites pour le boulot, sur des textes ardus, avec prise de note) j'ai remis le nez dans les Justice Society of America de Geoff Johns, période Black Reign . J'avais sans doute besoin d'un fix de super-héros classique, avec plein de persos et de pouvoirs dans tous les sens, de gros enjeux, etc. Et pour ça, y a pas à dire JSA ça fait très bien le job. La JSA, c'est un peu la grand-mère des groupes super-héroïques, fondée dans les années 40, puis réactivée dans les années 60 avec les histoires JLA/JSA su multivers. C'étaient les vieux héros patrimoniaux, une époque un peu plus simple et innocente. Dans les années 80, on leur avait donné une descendance avec la série Infinity Inc . et dans les années 90, on les avait réintégrés au prix de bricolages divers à la continuité principale de DC Comics, via la série The Golden Age , de James Robinson et Paul Smith, qui interprétait la fin de cette époque en la...
Commentaires
Vais aller me faire un thé, tiens.
Mal aux yeux.
Et puisque tu es en plein trip culturel, il ne faudrait pas que tu aies raté ceci (depuis 1988 que je me le traîne, celui-là) : http://www.youtube.com/watch?v=5rp8qGigqYk
O.