Hier, j'étais donc en dédicaces à Japan Expo/Comic Con, à signer essentiellement du Crusades, mais des lecteurs m'ont aussi apporté du Spawn : Simonie et du Mythe et Super-héros, que je me suis efforcé, du coup, de gratifier d'un majestueux paraphe.
Et la Japan Expo, c'est aussi l'occasion de regarder passer les cosplayeurs et cosplayeuses (les gens déguisés, quoi), ce qui est toujours distrayant. Bon, je m'aperçois que je ne rajeunit pas, parce qu'il y a plein de personnages de mangas que je n'identifie pas du tout, provenant de séries que je ne connais pas. Et puis il y a les affreuses méprises, aussi : un type dont je croyais qu'il était déguisé en Walter (le pote de Jeff Lebowski, dans The Big Lebowski, souvenez-vous, Walter était joué par John Goodman) et en fait, non, il semblerait que ce pauvre garçon était vraiment comme ça au naturel.
Bon, aujourd'hui je fais relâche parce que c'est travaux à la maison et dernier jour de cours pour ma progéniture, mais demain, je rempile. Vous avez du Nikolavitch à faire signer, rendez-vous au stand WIP Agency !
Commentaires
http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/06/30/le-japon-les-otakus-et-autres-trucs-instables/
Mamma mia !
En fait c'est le calife dans iznogoud !
Tiens... T'as rencontré Bruno ?