Vous allez croire que c'est obsessionnel, chez moi, la référence à Lovecraft, mais voilà que je tombe sur la bande annonce d'un film qui s'annonce assez terrifiant dans le genre... Euh... Dans le genre geekerie décomplexée, je crois.
J'ai de la chance dans le malheur : les grands arbres du quai limitent un peu le carnage. Tant que le trottoir et les façades sont dans leur ombre, ça génère un poil de fraîcheur. Mais à partir de 15-16 heures, le soleil tourne et paf, le trottoir et les façades s'échauffent. Et la pierre d'Oise dont sont faits la plupart des bâtiments du coin absorbe bien, et rend pendant des heures ensuite. Mais le pire, c'est quand on doit sortir de la zone des arbres. La petite place du marché, plus loin, a été refaite il y a quelques années. Le vilain goudron a cédé la place à de jolis pavés de granit. Le problème, c'est de ce temps-là, chacun d'entre eux se transforme en une mini porte de l'enfer. Ils brillent, renvoient chaleur et radiations, de quoi roussir les poils de mollets. Même l'eau qui peut tomber dessus, lorsque les brumisateurs de la place s'active, lorsque le temps orageux lâche quelques gouttes, lorsqu'un cafetier ou un poissonnier passe un ...
Commentaires
KESKI DIT A LA FIN ????
I DIT QUOUÀÀÀÀÀ ???
Sinon euh ;o)) c'est quoi ce truc ?
O.
quand à savoir c'est quoi... ben... Une comédie lovecraftienne, semble-t-il. Bientôt, on aura un film intimiste michaelbaysque et une tragédie marxbrothersque.