samedi 18 août 2012

Only in Japan...


Mon fiston a récupéré dans une broc un jeu pour Playstation avec dedans un petit chimpanzé qui doit choper des bananes dans des plateformes et des circuits, c'est un truc à la Sonic le hérisson, grosso modo, mais avec un chimpanzé à la place du hérisson. En vertu du principe que si quelque chose est cool, ce sera deux fois plus cool avec un singe*. C'est une loi mathématique qui avait été formulée, de mémoire, par Mort Weisinger. Ou alors c'était Julius Schwartz, je ne sais plus. Bref.

En tout cas, dans le jeu le singe a une voix kawaï un peu couinante.

Et bien entendu, il couine quand il tombe d'une plateforme.

Et bien entendu aussi, il y a un niveau très complexe avec des plateformes intriquées, où il tombe tout le temps pour se rattraper juste en-dessous avant de retomber et ainsi de suite. Et du coup, il couine toutes les deux secondes.

Et là, c'est terrifiant. Parce que vu (entendu, en fait) de la pièce à côté, ça donne l'impression qu'un vidéaste fou a monté en boucle hyper speed une vidéo de japonaise en uniforme à col marin en train de se faire monter, voire démonter, par un gros black majeurement membré. Le couinement répétitif et frénétique évoque exactement ça, je vous jure.

C'est très déstabilisant.

Et je suis prêt à parier que le programmeur qui s'occupait de ce bout là du jeu l'a fait exprès.

C'est juste pas possible autrement.


* Il existe un corollaire à cette loi, qui veut que si n'importe quoi est deux fois plus cool avec un singe, c'est doublement deux fois plus cool quand c'est un singe nazi. Faites l'expérience chez vous, c'est épatant.

PS : oui, je sais, deux posts le même jour. Ce n'est pas que je n'ai pas de boulot, là, c'est juste qu'il faut chaud et que du coup, j'ai activé le mode procrastination 2.0 à fond les ballons. D'ailleurs j'ai été à deux doigts d'aller faire couiner le singe. Du coup, j'ai préféré mettre un vieux Dead Kennedys pour couvrir. Pas que ça me fasse bosser plus vite, mais au moins je n'ai plus la vision associée aux couinements.

2 commentaires:

  1. Encore le cliché du "gros black majeurement membré" ? Ce serait surement encore plus raciste écrit par un singe nazi...

    RépondreSupprimer
  2. non. je viens de l'expliquer : ce serait doublement deux fois plus fun.

    RépondreSupprimer