Dans mon rêve de cette nuit, une de mes filles me demandait de passer à son boulot. Elle venait de trouver un genre de poste d'éducatrice dans un ancien corps de ferme rénové et elle voulait que je jette un oeil à un truc.
C'était assez loin, je m'organise en conséquence et après un long trajet, j'arrive enfin sur les lieux, pensant qu'elle voulait sans doute mon avis sur la plomberie ou un truc du genre.
Et en fait, un des mômes était un fantôme. Les autres en sentaient la présence. Il leur parlait, parfois, dans la nuit, mais nul ne l'avait jamais vu. J'entre, et dans un coin je distingue une petite silhouette éthérée, dont je devinais essentiellement, en faisant un effort, un squelette translucide.
On a commencé à causer. Très gentil, le môme. Il ne savait pas comment il était arrivé là, mais apparemment, c'était depuis longtemps. Je ne savais pas trop quoi faire pour lui. J'en ai discuté avec ma fille et ses collègues, et il est venu se mêler à la conversation, à distance, d'outre tombe.
Je me souviens être reparti chez moi pour y compulser des grimoires, et à partir de là le rêve s'est délité, il est parti dans d'autres directions, et j'ai fini par me réveiller.
Commentaires