lundi 20 novembre 2017

El programmo

Alors, je passe vite fait vous mettre au courant de mes prochaines frasques.

Samedi prochain, le 25 novembre, donc, j'irai trainer de la semelle et du stylo aux Rencontres de l'Imaginaire à Sèvres. Un petit salon très sympa consacré à la SF, au fantastique et à la fantasy, avec tout un tas d'auteurs parfaitement estimables. Amoureux des belles choses, sachez qu'en plus l'invité d'honneur sera le grand Nicollet, dont les peintures au style si caractéristiques ornent un grand nombre de bouquins rien que sur mes étagères, et un encore plus grand nombre j'espère sur les vôtres (ne serait-ce que parce que vous êtes plus nombreux que moi).



Outre le petit stand où j'aurai le plaisir d'abondamment cochonner les pages de garde des ouvrages frappés de mon blaze que vous voudrez bien me tendre je participerai entre 14 et 15 heures à une table ronde intitulée « L’influence de Lovecraft, 80 ans après », avec les excellents Christophe Thill, Gilles Ménégaldo, et François Baranger. Elle sera animée animée par le non moins excellent Francis Saint-Martin.

Par ailleurs, et puisqu'on parle de Lovecraft, ma bio illustrée du bonhomme part chez l'imprimeur cette semaine, avec une préface rédigée tout spécialement par David Camus (traducteur des Contrées du Rêve et des Montagnes Hallucinées pour les éditions Mnemos). Elle sortira en février prochaine chez les éditions 21g, en même temps qu'une bio de Philip K. Dick signée Laurent Queyssi. On essaiera d'en avoir un peu en avance pour Angoulème, d'ailleurs.


Aucun commentaire: