vendredi 11 septembre 2015

Tradition du traducteur

Longtemps que je n'avais pas fait un point sur mes traductions qui sortent. Autant le faire maintenant :

Fantastique Jobs ! est une bio illustrée du fondateur d'Apple. Un peu hagiographique, mais sans nier pour autant les travers du bonhomme, et plutôt bien foutu et pas mal contextualisé. Et c'est chez Fayard.

Chez Glénat, Lazarus - Tome 02 nous raconte la suite des déboires de Forever Carlyle, bras armé de sa famille, dans un futur trop crédible pour ne pas être dérangeant.

Urban sort le mois prochain Trees, Tome 1. C'est du Warren Ellis, donc c'est bien. C'est du Warren Ellis sur un sujet de SF, donc c'est intelligent. On ne sait pas encore où il va avec tout ça, mais ça donne bien envie de le suivre.

Toujours chez Urban, BATMAN et ROBIN tome 3 est sorti le mois dernier, tout comme le Flash Tome 3, et c'est du bon super-slip bien distrayant.

à propos de super-slips, Panini réédite THE BOYS T01 et c'est l'occasion de vous y mettre si vous ne l'avez pas déjà fait. Par contre, soyez sûrs d'avoir une  bonne tolérance aux gros mots, situations scabreuses et humour sarcastique.


Et complètement hors traductions, Glénat sort la semaine prochaine un euromanga du genre thriller ésotérique intitulé Mont Tombe : la dernière légende du Mont-Saint-Michel qui a été scénarisé par mon vieux complice Izu (celui de Crusades ). Il se trouve que j'ai été conseiller en Apocalypses et autres complots séculaires et ésotériques sur ce bouquin, coédité avec le Centre des Monuments Nationaux.

Voilà voilà !

1 commentaire:

  1. "Et complètement hors traductions, Glénat sort la semaine prochaine un euromanga du genre thriller ésotérique intitulé Mont Tombe : la dernière légende du Mont-Saint-Michel"

    Je comprends mieux le regard interloqué de mon libraire aujourd'hui quand je lui ai demandé s'il avait reçu une bande dessinée de style thriller érotique se déroulant au mont St Michel...faut vraiment que je repose moi.... ( ah bin du coup je sais plus si j'ai envie de le lire, j'étais curieux de voir comment le cul venait se greffer à ce genre d'histoire :p )

    RépondreSupprimer