Alors, si Kandinsky a peint un portrait de Yog-Sothoth en 1926, comme le prouve l'accablant document ci-dessous :
En dehors de ça, j'ai reçu trois mails et deux coups de fils s'inquiétant de la non mise à jour de la War Zone ces dernières semaines. Ça s'explique par le fait que j'ai rendu des tas de traductions, pas mal de pages pour ce scénar historique à sortir chez Glénat au printemps prochain (un truc qui m'a obligé à pas mal me documenter) et qu'en parallèle, j'avance sur le projet Cosmonautes (on discute de la couverture avec le graphiste des Moutons électriques, et ça promet d'être chouette) et sur un autre projet de bouquin très spéculatif qui implique de me plonger dans pas mal de docs aussi (et sur des sujets qui, quand on tire un fil, ramènent des tas de trucs dans tous les sens, c'est de la folie douce, je m'attendais pas à ce que ça m'entraine aussi loin). Et pendant ce temps-là, j'essaie d'avancer sur d'autres projets persos : un truc sur la Première Guerre Mondiale qu'il faut que je me dépêche de placer quelque part tant que c'est dans l'air du temps, mais aussi un machin complètement abstrait et expérimental qui m'entraine dans des directions bizarres, et aussi un machin historique plus classique. Sans parler d'une conférence sur laquelle je bosse, qui doit être prête pour Angoulème (où je suis censé la donner deux fois : une le jeudi et une le samedi, je vous tiendrai au courant d'ici là).
Bref, j'ai un peu moins le temps d'écrire des conneries.
Comment se fait-il qu'il n'apparaisse dans l'œuvre de Lovecraft qu'en 1927 ?
(à ce propos, Neonomicon vient de sortir)
En dehors de ça, j'ai reçu trois mails et deux coups de fils s'inquiétant de la non mise à jour de la War Zone ces dernières semaines. Ça s'explique par le fait que j'ai rendu des tas de traductions, pas mal de pages pour ce scénar historique à sortir chez Glénat au printemps prochain (un truc qui m'a obligé à pas mal me documenter) et qu'en parallèle, j'avance sur le projet Cosmonautes (on discute de la couverture avec le graphiste des Moutons électriques, et ça promet d'être chouette) et sur un autre projet de bouquin très spéculatif qui implique de me plonger dans pas mal de docs aussi (et sur des sujets qui, quand on tire un fil, ramènent des tas de trucs dans tous les sens, c'est de la folie douce, je m'attendais pas à ce que ça m'entraine aussi loin). Et pendant ce temps-là, j'essaie d'avancer sur d'autres projets persos : un truc sur la Première Guerre Mondiale qu'il faut que je me dépêche de placer quelque part tant que c'est dans l'air du temps, mais aussi un machin complètement abstrait et expérimental qui m'entraine dans des directions bizarres, et aussi un machin historique plus classique. Sans parler d'une conférence sur laquelle je bosse, qui doit être prête pour Angoulème (où je suis censé la donner deux fois : une le jeudi et une le samedi, je vous tiendrai au courant d'ici là).
Bref, j'ai un peu moins le temps d'écrire des conneries.
Commentaires
Ahaaah !
Cette fois je prends des photos. Et un tonnelet de remontant pour te remonter ;o)
O.