mardi 3 avril 2018

Va, les forges

Une mode, en ce moment, ce sont les vidéos de relaxation, des trucs où une voix douce, susurante et hypnotique est censée vous détendre. Inutile de dire que ces trucs directifs me stressent et me foutent dans des états d'angoisse pas possible (j'ai essayé le yoga, aussi, et j'ai vite arrêté, ça me donnait envie de taper sur le prof en lui gueulant "mais tu vas pas la taire, ta gueule ?").

Et en fait, dans le genre, ce qui me détend à tout coup, ce sont ces vidéos de forgerons ou de types qui font de la restauration d'objets en métal, et qui ne blablatent pas dessus. On les voit couper, refondre, poncer, gratter, polir, redresser… Et ça me fait un bien fou, c'est absolument incroyable.

Je dois pas être tout à fait normal, en fait.

Ou alors c'est tous les autres qui sont dingues.

Pour ma tranquillité personnelle, je m'en tiendrai à cette seconde interprétation.

2 commentaires:

Bettybudhh a dit…

Ne vous avais-je pas parlé d'une plante et/ou huile essentielle contre vos insomnies ? Idem pour la relaxation, juste à snifer sans même la consommer parfois. Testez la Reine des près, votre corps a-t-il vraiment besoin de mouvements ? Je vous prescris la danse du ventre avec un collier Hawaïen et l.apprentissage du Ukulele. Big kisses et reversez-moî à l.occasion un pourcentage sur vos traductions de l'intégrale de Betty B. A défaut d'un exemplaire de l'intégrale traduite des BettyB.

Bb a dit…

Ce n'est peut-être pas la bonne personne mais je retiens : "A-t-on pris le temps de forger ces outils ?" Qui ne soient point grammaticaux ou textuels... https://youtu.be/vY-IHR9zMdE

-