mercredi 4 juin 2014

Stranger than Fiction ? No way !

Tiens, Fiction vient de sortir. J'ai pas encore reçu mon exemplaire (mais j'avais pu en feuilleter un à Geekopolis) mais le sommaire présage du tout meilleur, y a du lourd. Et puis la revue est très jolie, depuis la nouvelle nouvelle formule inaugurée cet hiver. J'aime beaucoup la nouvelle maquette, très élégante et tout.


Jugez un peu d'après la couve, mais Silverberg ou Morrow, déjà, moi ça me donne envie. Et puis après ya plein de gens très bien comme Faye ou Morgan.

Et puis il y a les rubriques. Il y en a par exemple une de Nicolas Nova, qui est tout à fait passionnante (j'avais lu son texte avant publication) (et j'ai lu des pages de son Futurs ! qui sort à la rentrée, en même temps que mon Cosmonautes ! et qui a l'air très bien. Nos deux bouquins partent de branches différentes de l'imaginaires pour parvenir aux mêmes constats).

Et puis il y a ma rubrique, deuxième épisode de Les mains dans le cambouis, la tête dans les étoiles, consacrée cette fois-ci au douloureux problème de l'hyperespace. Je vous en livre ici la première page, rien que pour teaser et vous donner envie. Et pour teaser encore plus, sachez qu'à partir de ce numéro, ma rubrique est illustrée par Gewll, oui, celui de Du côté des méduses, qui me fait l'immense plaisir et le grand honneur (et/ou l'inverse) de mettre en images à sa surréaliste façon mes vaticinations les plus acrobatiques ! Qu'on se le dise !


N'hésitez pas à le demander à votre libraire. Et à insister au besoin.


1 commentaire:

  1. Voyager dans le temps est la solution. Oublies la vitesse de la lumière. Tu peux même aller sur Andromeda en Dodoche, si tu as bien calfeutré la caisse. Il suffit de partir demain et d'arriver hier. Enfin moi c'est ce que je ferais si j'avais une Dodoche.

    RépondreSupprimer