mercredi 14 mai 2014

Japan Bar

Oh, apparemment, je suis sur J-One cette semaine dans l'émission Toku Show (je savais bien que j'avais enregistré un truc chez eux, mais j'ignorais les dates de diffusion).

Le thème : le manga et la BD historique. J'en discute, sous le patronage de Guillaume Dorison, avec l'attachée de presse des éditions Ki-oon, qui publient les excellents mangas Cesare et Bride Stories, et un journaliste de Coyote. Et c'est tout à fait intéressant.

Tous à vos télés !


Et apparemment, c'est aujourd'hui que sort le premier épisode du Château des Etoiles, par Alex Alice, dans lequel je rédige la partie journal.

Et sinon, je serai ce dimanche, le 18 mai, au festival Geekopolis, porte de Versailles à Paris, sur le stand des Indés de l'Imaginaire.

2 commentaires:

julien a dit…

bonjour, vos articles dans le chateau des étoiles sont chouettes ! c'est de la pure invention ou vous vous basez sur des écrits de l'époque ? et de qui est la caricature ? merci !

Alex Nikolavitch a dit…

c'est de la pure invention en gardant le nez sur des articles d'époque pour essayer de coïncider au niveau style.

la caricature provient vraiment d'une critique musicale de Wagner d'époque, par contre.

dans le 3, un petit article sera partiellement repris d'un papier scientifique du XIXe, par contre. Sur quatre ou cinq lignes.