Dans mon rêve de cette nuit, j'allais voir des gens qui faisaient pousser des vaisseaux spatiaux. Ils utilisaient une forme de vie exotique dont ils sculptaient la croissance. La coque se développait lentement, scintillait, ça ressemblait assez aux créatures d'Abyss. Il y avait deux projets plus ou moins concurrents, dans un grand bâtiment ancien. Ils profitaient des immenses cages d'escaliers pour laisser croître leurs engins. Peu à peu, ils prenaient des formes torturées, étrange, très organiques, ce qui n'avait rien d'étonnant.
Qu'est-ce que je foutais là, moi ? Je ne sais plus, je n'étais pas directement mêlé à l'affaire. Simplement, j'étais là, peut-être que je bossais sur autre chose dans cette immense bâtisse. J'ai oublié. Mais j'allais voir comment ça se passait, mon café à la main, ces scientifiques m'expliquaient le fonctionnement de leurs prototypes. Je me demandais confusément comment ils allaient les sortir de là une fois que ce serait fini. Un truc pareil ne se démonte pas, j'imagine.
Il y avait d'autres gens, aussi, qui furetaient. Je les soupçonnais d'espionner les progrès du projet. Qui étais-je pour juger ? Je ne faisais rien d'autre moi-même, je rôdais moi aussi.
On m'a envoyé chercher quelque chose au bout d'une ligne de tramway perdue. J'ai vu passer dans le ciel un des vaisseaux, j'avais loupé le décollage. Je n'ai jamais su comment ils avaient sorti ces trucs.
Commentaires