Bon, on approche de la fin janvier, et ça signifie Festival de la BD d'Angoulème.
Comme tous les ans, j'y serai, du 30 janvier au 2 février 2020, avec les éditions La Cafetière et 21g, Bulle New York. Ce sont deux stands différents, mais ils seront quasi face à face, donc si vous ne me trouvez pas à l'un, il existe une probabilité non négligeable que je sois à l'autre. Et petite surprise, toute l'équipe de Howard P. Lovecraft, Celui qui écrivait dans les ténèbres sera là ! Donc n'hésitez pas à passer nous voir, on dessinera des tentacules à tout le monde.
Je donnerai également une conférence sur Warren Ellis, une petite retrospective de sa carrière de scénariste, au Conservatoire, samedi 1er février à midi et demie.
Et pour rester dans le thème, je participerai au colloque Les Comics sont-ils entrés dans leur âge post-moderne à la fac de Nancy, les jeudi 5 et vendredi 6 mars 2020, pour y parler de Warren Ellis (et des aspects post-modernes et programmatiques de certaines de ses séries) et de traduction, lors d'une table ronde avec, si tout va bien, l'affreux Ed Tourriol et le jovial Commis des Comics.
Commentaires