samedi 8 octobre 2016

Le point trad d'octobre

Pas mal de traductions continuent à sortir avec ma signature quelque part dans les crédits. Donc, je fais le point sur les plus récentes.

Ce mois-ci, deux Warren Ellis chez Urban Comics : la suite de Trees, et surtout la réédition de ses vieux Stormwatch, série absolument fondatrice qui mêle politique, super-héros, SF et mauvais esprit. La quintessence d'Ellis, donc.

Et toujours chez Urban, la suite de Batman et Robin. Le mois prochain, toujours chez Urban, il y a la suite de Flash.

Chez Delcourt, Genius, un petit polar sympa sur une révolte des quartiers, puis la suite de Spawn Renaissance et le tome 5 de Star Wars Classics avec une chouette période de la série sous les crayons de Walt Simonson.

Chez Glénat, Shame, la trilogie de la honte est un chouette conte peint par Bolton. Le troisième Drifter sort bientôt, et le mois prochain il y a l'intégrale des strips de Betty Boop (strip au sens de bande dessinée, bande de voyous voyeurs !) dont j'ai assuré toute la partie qui n'était pas déjà publié dans l'album consacré à la belle chez Vents d'Ouest et sorti y a déjà plus d'une demi-quatorzaine d'années.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.


Questions sorties, à présent. Je vais quitter mon bunker à quelques reprises pour voir des vrais gens dans les semaines à venir. Le planning, tel qu'il se décante, ressemblera à peu près à ça :

Le samedi 26 novembre, je serai à Sèvres pour les Rencontres de l'Imaginaire.

Le samedi 3 décembre, je devrais participer à une soirée Lovecraft au Gibert de Barbès.

Et le dimanche 11 décembre, je serai en dédicace avec les Moutons électriques (arrivés la veille) au festival Galactic Days d'Auxerres.

3 commentaires:

  1. Y a pas un point sortie des bouquins/BD "made in Nikolavitch" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bin non, parce que je n'ai pas de date (y a a priori rien avant le printemps)

      Supprimer
  2. Quuuoiiiiii ??? Mais je vais dédicacer quoi, à Angoulême ?

    RépondreSupprimer