mercredi 15 juin 2016

Space Tito

Tiens, je viens de voir passer (c'est Warren Ellis qui faisait tourner l'info) l'annonce d'un film racontant le programme spatial secret de la Yougoslavie de Tito. Vous me connaissez, là ça appuie sur tous les bons boutons, il va impérativement falloir que je voie ce truc.


Sachant que ce n'est que de la science fiction. Je viens d'en retrouver la preuve, un extrait d'un truc que j'ai écrit il y a bien longtemps, en octobre 2003, ça ne nous rajeunit pas :


"Des gusses dans l'espace, ça devient banal, hein. Et c'est pas demain qu'on enverra des Yougoslaves dans l'espace. Ce que je trouve dommage mais que je peux comprendre : Un yougo dans l'espace, il est content. Un yougo content, il fait la fête. Un yougo qui fait la fête, il sort une bonne bouteille et il tire des coups de feu en l'air. Et l'espace, avec tous ces débris de satellites qui polluent l'orbite, c'est déjà bien assez le bordel sans qu'un yougo aille déclencher une décompression explosive."

2 commentaires:

Tontn Rag a dit…

Je viens de voir cette bande annonce. Je suis obligé d'être réservé tellement cette information est étonnante. As tu regardé ce documentaire ? As tu trouvé d'autres sources allant dans la même direction ?

Alex Nikolavitch a dit…

c'est un mockumentaire, comme le Opération Lune de William Karel. Une grosse blague.

mais je la trouve excellente.