mercredi 27 février 2013

Henni soit qui mal y pense

Ça me fait marrer : les infos parlent de la chute des ventes des plats préparés à base de viande de chev hachée, et on en tire donc des conclusions sur la méfiance du public envers ces nourritures aux provenances douteuses ("strange meat" comme disait un personnage de Shakespeare, je ne sais plus si c'était César ou Marc-Antoine). Sauf que pour acheter ces produits, encore faudrait-il pouvoir les trouver ! Parce que dans le doute, tous les commerçants les ont retirés ! Impossible de trouver une moussaka surgelée par chez moi. Alors qu'il faut bien l'avouer, les soirs de flemme intense, c'est bien pratique : on fait préchauffer le four, et crac dedans. Là, maintenant, c'est foutu, faut se creuser la tête deux heures à l'avance pour savoir ce qu'on va grailler, puis vérifier qu'on a tous les ingrédients, puis préparer... Alors le dimanche midi, je veux bien. Mais il y a des jours de surmenage et de fatigue où la moussaka surgelée, c'est un peu le sauvetage, le truc sans souci, la solution miracle.

Et avec toutes ces conneries, cette solution m'est interdite, merde ! Je m'en fous, moi, qu'il y ait du canasson dedans ! Je suis pas le dernier à aller en acheter sur le marché quand l'envie d'un tartare de cheval me prend comme ça. Ça m'énerve, tiens.

Un autre truc qui m'énerve, c'est Ben Sixtine qui prend sa retraite. Le lâche ! Qu'est-ce qu'on va devenir ? C'était tellement facile de se moquer de lui, avec sa tête de méchant de Star Wars, et son côté théologien teuton au lourd passé. Alors qu'à la place, si ça se trouve on aura un Sud-Américain, et on en sera réduit à des sales blagues sur la cocaïne, ou pire, à un noir, et là on n'aura même plus le droit de se moquer. Pffff. C'est trop dur, la vie.

Tiens, à propos de petits vieux, par contre, j'ai entendu des extraits du nouvel album de David Bowie. Et vu les clips qui allaient avec. C'est pas mal. Il tient encore bien la route, j'ai l'impression. Et voir Tilda Swinton, en plein trip androgyne, devenir une sorte de double de Bowie lui-même (et un paquet d'autres choses au passage), c'est quand même assez troublant, par Saint Thurgod !

Bref. Bon, essayons quand même de nous remettre au travail. Dans le temps que nous laisse la cuisine, faute de moussaka à faire réchauffer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire