vendredi 21 décembre 2012

En direct de la FIN DU MONDE !!!!!!

** note liminaire : pour un effet maximum, essayez de lire ça avec une voix essoufflée genre Nicolas Hulot qui crapahute sur les flancs du Mont Fulchibar en évitant les zébus tel le Poilu évitant les zobus. **

Eh oui, chers lecteurs de la War Zone (pour plus de vraisemblance, j'aurais dû mettre "chers auditeurs", mais le jour de la fin du monde, je me suis dit "fuck it", après tout), me voilà en direct du 21 décembre 2012, jour de la fin du monde si l'on en croit les anciens Mayas, ou plus précisément les interprètes éclairés des anciens Mayas (tellement éclairés, d'ailleurs, qu'on peut les mettre dans la rue la nuit pour les illuminations de Noël, en plus c'est de saison).

En direct avec nous pour commenter cet événement considérable, Chris Kringle, aussi connu dans certains milieux sous le nom de Santa, de Petit Papa Noël voire même de l'Ayatollah des Joujoux, qui semble ne guère goûter la solennité de l'instant.

"Oui, ben ça fout un boxif pas possible dans mon planning, toutes ces conneries. Avec ça, les gens n'ont pas passé commande. Quand ils s'apercevront du truc, ils se rattraperont sur les quatre derniers jours, et je vous raconte même pas les embouteillages. Je sens que les lettres de dernières minutes, je vais les passer direct à mon collègue de chez Fouettard S.A. Remarquez, y en a certains qui pourraient apprécier : le collègue a embauché des assistantes, qui insultent en Allemand (ou gueulent la recette de l'Apfelstrüdel peut-être, j'ai un doute, je crois pas que Zutaten soit une insulte) en tapant, et il parait qu'il fait carton plein, du coup. Mais bon, je vais quand même me retrouver à bosser comme un dingo un jour férié, à mon âge, et ça finit par me gaver, toutes ces histoires de travailler plus pour gagner plus. Je vais finir par me tirer en Belgique, si ça continue."

Merci M. Kringle pour ce témoignage désarmant. Mais tout de suite, en dupleix de Bugarach, Michel Chevalet, pour nous expliquer pourquoi le site sera protégé, ou pas.

"Merci, Alex. Alors c'est bien simple, un pic de Bugarach, comment ça marche ? Il semblerait que le champ magnétique particulier du lieu soit suffisamment intense et d'ores et déjà retourné, permettant de protéger les gens des environs de l'inversion du champ magnétique terrestre prévue aujourd'hui. Nonobstant bien sûr le fait que de telles inversions surviennent à peu près tous les cent mille ans, et ne provoquent pas la fin du monde à chaque coup. Tout au plus cela a-t-il perturbé, la dernière fois, les GPS primitifs des mammouths et autres rhinocéros laineux, les poussant à l'extinction. Vérifiez donc que votre GPS soit correctement mis à jour, dans le doute. Par ailleurs, en termes de champ magnétique, n'hésitez pas plutôt à vous installer dans l'anneau du LHC, dont les électroaimants sont bien plus puissants que ce caillou à la con. à vous les studios, à vous Cognacq-Jay*."

Merci Michel. Nous avons à présent sur le plateau un représentant de l'association des anges exterminateurs, et...

Scrouitch....

En raison d'un incident technique indépendant de notre volonté, nous ne pouvons poursuivre le direct.

Tout de suite, un page de publicité.










* Non, non, le gars Jay n'est pas passé aux spécialités du Sud-Ouest, il continue à carburer au Whisky, pour ce que j'en sais.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Alex, ca fait un bail que nous n'avons pas chate sur internet.
Deux nouvelles des USA pour toi.
Il a un comic book store qui c'est installe a Raymond. Le gars comprend le francais et c'est un fan de Spawn. Je lui est prete ton Spawn et il est interesse par tes projets et creations. Si tu passes faire une dedicace a Raymond NH, tu sauras ou crecher!
Deuxieme nouvelle....J'ai choisi le jour de la fin du monde pour avoir ma vasectomie....Ouais, si on veut....Mais moi ca me fait marrer.
Ps J'ai lache FB qui devenait de plus en plus envahissant et insuportable.
Joyeuses fetes a toi et a toute ta famille
Axel

Nikolavitch a dit…

hey, salut Axel ! bon, je te souhaite une excellente vasectomie, alors. et joyeuses fêtes aussi ! toujours au fond des bois ?


et sinon, signale à ton libraire la sortie de Crusades, chez Humanoïds. la version US est dispo, je crois.

Franck Jammes a dit…

Pft !
Fin du monde, mon Hulk !
Je suis sûr que c'est toi qui a organisé tout ce bazar pour vendre ton bouquin !