vendredi 4 mars 2011

Mais que.... (mode vieux con : ON)

Wow, je viens de découvrir la nouvelle interface de Google Images. Je ne suis pas sûr d'aimer. Mais bon, c'est encore nouveau pour moi, j'étais bien encrouté dans des réflexes d'utilisation, j'ai toujours bien aimé l'outil, mais le nouvel affichage des pages de résultats m'a pas mal désarçonné, je trouve ça hyper bordelique.

Bon.

Je crois que je vais laisser reposer et ré essayer demain. Le choc initial passé, peut-être que je trouverai ça bien.

Merde, dès que les choses changent, mon premier réflexe c'est de râler. Je dois être en train de graduellement me transformer en vieux. Quelle douloureuse prise de conscience.

7 commentaires:

  1. Je viens de tester google images. J'ai entré
    "Alex Nikolavitch". Le résultat est effrayant: c'est tout plein d'images d'alex nikolavitch.
    Par contre, je ne suis pas sur de saisir pourquoi tu nous parles de ça tout d'un coup. Cela fait longtemps que quand tu fais une recherche google, tu peux filtrer et ne garder que les images.

    RépondreSupprimer
  2. oui, mais l'interface des résultats a changé. maintenant ça fait loupe quand tu balades la souris, c'est en masse, c'est... c'est le bordel !

    RépondreSupprimer
  3. Oui... Ce doit être lié au fait d'être devenu un expert.
    Les experts se déconnectent graduellement de la réalité, c'est bien connu...
    Maiiiis euuuh, je suis émchant !
    Tu es un vrai expert, toi, pas comme certains... Du coup tu as le droit d'être déconnecté d'un truc ou deux, pourvu que tu sois expert ailleurs... C'est le cas de pas mal de gens, non ?

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la loupe, et puis il y a les dimensions des photos qui apparaissent. Si tu sais ce que tu cherches, tu as plus de résultats sous les yeux et tu peux avoir plus de possibilités.

    Bref, pas trop mal. Le mieux serait qu'il réussisse à classer les images par ressemblance.

    RépondreSupprimer
  5. Ce que je ne comprends pas, c'est où il faut aller dans Google pour changer ses préférences et opter pour soit la "loupe", soit l'affichage classique.

    Chez moi, ça se met en mode "loupe" par défaut de façon complètement aléatoire. Il y a même une fois où ça a basculé en affichage classique d'un seul coup, sans que j'aie rien touché.

    Ah si, c'est en bas... "passer à la version de base".

    Moi je n'aime pas ce mode "loupe" parce qu'on ne voit pas tout de suite l'URL de la source, ce qui permet de faire un tri sélectif rapide ("non, ça je connais, c'est un site de vente où les images sont trop petites"; "ça, ça sent le site vérolé"; "ça, ça n'a aucun rapport parce que blablabla").

    RépondreSupprimer
  6. Passer en mode loupe sur des photos d'Alex...je ne sais pas....Enfin bon ce n'est pas comme notre phenomene national posait nu pour des magasines coquins; qui le ferait de toute facon?
    Non, en tant que Google utilisateur pour rechercher des models pour mes peintures ( plantes ou animaux exotiques qui ne poussent pas dans ma frigid nouvelle angleterre)j'aimerai voir les agrandis vraiment "big size" .

    RépondreSupprimer