Bon, je profite d’arriver à accéder, même péniblement dans un truc perclus de bugs sur lequel il est affreusement compliqué d'éditer un texte à posteriori, pour balancer les trucs’ en attente. Faute d’interNet, ma participation au writever est en stand by, mais y avait-il encore quelques bouts qui trainaient.
16/Rire
-J'entends des rires, nous sommes sauvés !
Dakota Williams tendit l'oreille. Ces démonstrations de joie, au fond du désert, ne collaient pas. Il leva son revolver.
-Si le rire est le propre de l'homme, il est aussi le sale de la hyène. Préparez-vous à vous défendre.
17/Relation
-L'algorithme de cette app s'occupe de tout, jusqu'au message de mise en relation.
-Je n'ai aucun contrôle? je ne peux pas refuser?
-Non, l'algo choisi un match,vous êtes fait l'un pour l'autre.
-Et si ça ne marche pas?
-Ce n'est pas la faute de l'app mais la vôtre.
18/Cigale
Après l'accident du Tricastin, les cigales mutèrent dans un rayon de 100 kilomètres. Grosses comme des poulets, elles causaient des lésions auditives aux habitants.
L'un d'entre eux parvint à trouver une recette. Le cigadou devint un plat emblématique de la région.
19/Grille-pain
"Grille-pain", c'était le sobriquet dont on avait affublé DZ-174 lorsqu'il avait intégré une école primaire pour y suivre un cursus normal dans le cadre d'une expérience sur le développement. Il subit quelques années.
Puis devint l'égérie du soulèvement des machines.
La rose avait été conservée dans une atmosphère contrôlée et froide. 5000 ans avant l'effondrement des écosystèmes, elle constituait le dernier reste du monde d'avant. On tenta d'en prélever de l'adn pour recréer un premier arbuste.
elle tomba en poussière.
21/Rupture
La rupture des relations diplomatiques et commerciales entre Zoglotz et Marduk IV entraîna une cascade économique dans tout le quadrant. Et les émissaires envoyés par les Planètes Unies se firent désintégrer les uns après les autres. Ainsi commença l'âge obscur.
22/Sanguine
La trocache sanguine était un fruit d'Antarès VII, devant son nom à l'aspect de chair meurtrie de sa pulpe. Cela lui valait une certaine popularité dans les cercles décadents. Mais en vrai, même au goût c'était dégueulasse.
Cagliostro avait envoyé son apprenti "s'occuper de ses oignons" quand celui-ci s'était avéré curieux. Pas très brillant, il l'avait pris au mot. Ses talents magiques, que le vieux avait négligés, firent merveille. Il sortait de terre des bulbes de 3 livres et plus.
24/Loup
La tradition voulait que sur chaque planète il y eut un "homme qui criait au loup" prospectiviste avertissant de tous les périls.
Cela donnait bonne conscience aux autorités se dotant de ce système d'alerte.
la tradition tacite voulait aussi que nul ne l'écoutât.
25/Car Wash
C'était le principe du car-wash, adapté au vide interplanétaire. Les rouleaux passaient sur la coque du stardestroyer et en ôtaient la poussière météorique. la mousse savonnée avait été remplacée par un tensioactif au silicone, qui donnait en plus un effet lustré.
-Batman, Batman !
-Quoi, Robin ?
-Le Joker s'est présenté à la porte d'Arkham pour s'y faire admettre volontairement.
-Quoi ?
-Il n'arrive plus à rire. Il se croit en dépression. D'après les médecins, il serait dans un état... sérieux.
-Robin ? Tu sors.
Commentaires