mardi 9 février 2016

Publicité mensongère

Un petit peu dubitatif face à la mode des "hoverboards" que l'on voit de plus en plus dans nos rues. Outre le fait que ce ne soit qu'une version compacte du Segway, un véhicule que j'ai toujours trouvé du plus haut ridicule, l'utilité du machin ne me semble pas établie : un véhicule personnel qui vous fait avancer à la même vitesse que la marche à pied ne présente pas d'intérêt en soi. On a la lenteur de la marche sans ses bénéfices physiques.

Que, sur le plan purement technique, le machin soit un petit chef-d'œuvre d'ingénierie, ça me semble évident, je suis le premier à le reconnaître. Pour le reste, c'est du "cool" artificiel, de la satisfaction d'un besoin qui n'existait pas, une caricature de toutes les dérives de la hype high-tech.


Et puis merde, quoi. Un hoverboard normalement, c'est ça :

Et certainement pas ce truc ridicule :


Ne vous laissez donc pas avoir par ces dénominations mensongères. Sinon vous finirez par croire que Starbucks sert du café ou que Manuel est de gauche.

Donc la prochaine fois que vous croisez un "hoverboard", par simple mesure d'hygiène intellectuelle, montrez-le du doigt en riant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire