dimanche 14 février 2016

Méditations dominicales permettant de jouer les désoeuvrés alors que j'ai encore trois tonnes de taf à boucler pour demain

La soirée de vendredi a été très chouette. Et y a pas que moi qui le dis : Bruce et sa joyeuse bande disent tout pareil. Il aura dont été question de comics, de leurs origines et de leur sens profond. Et encore merci à la bibliothèque d'avoir si bien accueilli nos grandes envolées lyriques.

"Mais voyons, Monsieur Bruce, vous ne pouvez pas traiter Batman de Nazi"
"non, j'ai juste dit gros facho, pas Nazi. c'est pas Manuel Valls, quoi, quand même."*

La soirée a eu un gros avantage (outre le fait de discuter gentiment, de boire des coups en bonne compagnie, d'expliquer pourquoi From Hell c'est génial et de me faire passer pour plus brillant que je ne suis en glissant des mots comme "déconstruction" ou "icônisation" à des moments stratégiques) celui de me permettre d'échapper à un signe avant-coureur de la fin de la civilisation : Maitre Gims a en effet eu une Victoire de la Musique. C'est moche, quand même. Ça veut dire que bientôt, Guillaume Musso sera éligible au Nobel de Littérature. Et qu'on aura un ministre de la Culture avec le même nom que le boss d'AB Production.

Euh... Attendez, je revérifie dans mes fiches, là....

Oh…

Pu…

Tain…

Je vais peut-être me remettre au boulot, là, ça m'évitera de trop réfléchir au monde dans lequel je vis.




*Reproduction du dialogue non contractuelle. Il peut exister des différences notables entre ce que montre l'emballage et le contenu réel. Pas d'utilisation prolongée de l'humour sans une dispense écrite des ministères de la Santé, de l'Intérieur et des Anciens Combattants.

Aucun commentaire: