jeudi 2 juillet 2015

HAL 9000 Powaaaaaaaaaaa !

Tiens, un ouvrier a été tué par un robot dans une usine Volkswagen en Allemagne.

Et l'enquête conclut à une erreur humaine. Car le robot, lui, c'est comme l'homme politique ou l'huile Lesieur, il ne fait pas d'erreur, c'est bien connu.

Et quand on creuse un peu l'histoire, on découvre que le jeune ouvrier était rentré dans la cage du robot et s'y est fait défoncer la gueule. Et donc, dans les faits, oui, l'erreur humaine est constituée : c'était un peu comme rentrer dans la cage aux lions ou aller asticoter la maman de Dumbo, c'est à vos risques et périls. Là, il a commis en fait une énorme bévue : il venait d'installer le robot et l'a mis en route. Et quand on vient de faire l'installe d'un nouveau système, que faut il faire immédiatement après, avant même de s'en servir ? J'en vois qui ont la réponse, là, au fond à droite, les informaticiens qui ricanent, je vous ai reconnus. Ne soufflez pas la réponse à vos petits camarades, ils doivent trouver tous seuls, leur vie en dépend.

Eh bien oui, après l'installe, on va se boire un café parce qu'il y a toutes les mises à jour de sécurité qui se téléchargent, et qu'on a tout à fait le temps de se faire un café, puis de le boire, puis d'aller s'en refaire un autre, puis de commander une pizza, d'attendre que le mobylettiste vous la livre et puis vous avez même le temps de la bouffer en prime en revenant vers votre machine.

Le jeune homme aurait suivi cette procédure de bon sens, il serait encore des nôtres. Quoi qu'en disent les diététiciens nazis, la pizza sauve des vies. Ne l'oubliez jamais.

(ou sinon, il aurait pu commander des tacos, à l'extrême rigueur :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire