vendredi 29 avril 2011

Katemania

"Mariage du siècle." Sauf qu'il y a trente ans, c'était déjà un "mariage du siècle". Les gens ont la mémoire si courte qu'une génération devient la nouvelle unité de mesure, et est promue au rang de siècle.

Mais allumer la télé pendant que je faisais ma popote m'a permis de voir une brochette de chapeaux telle qu'on n'en voit jamais de ce côté-ci de la Manche. Et voir Elton John chanter des cantiques, j'y peux rien, mais ça me fait marrer.

La question, c'est : est-ce que ça fait de moi un des deux milliards de personnes censés être devant leur télé ? Comment ont-ils calculé ce chiffre ? à partir de quel sondage, de quel savant calcul ? Est-ce que ça compte les gens qui regardent la totalité du truc, ou aussi les gens qui vont boire l'apéro dans un café où il y a une télé au coin ? Et puis il y a quand même pas mal de gens qui bossent à cette heure. Encore des chiffres bidonnés.

5 commentaires:

cubik a dit…

En même temps, y a 30 ans, c'était pas le même siècle, alors bon, ça se tente

Uriel a dit…

Bon, déjà moi y a pas de doutes, je fais pas partie du chiffre, même pas passé sur Google News ^^

Sinon, histoire que tu sois au courant quand même mon Niko, il paraitrait qu'on a changé de siècle depuis le dernier mariage du siècle ^^

Tonton Rag a dit…

Sinon, je trouve curieux que personne n'évoque la menace terroriste. Pourtant, s'il devait y avoir quelque chose de tentant pour des terroristes tels qu'ils nous sont présentés par les médias, c'est bien ce truc (en plus 1 999 999 999 spectateurs, j'ai enlevé Nikolavitch des chiffres officiels) ça ferait un bon coup de pub. Cela prouve que nos médias sont gentiment aux ordres et que le prétendu risque terroriste n'est là que pour justifier des mesures anti démocratiques et qu'on ne va pas l'évoquer quand on a d'autres mesures anti démocratiques à faire passer, genre un nouvel héritier.

artemus dada a dit…

Je ne suis pas d'accord avec toi Tonton Rag, il y a une une attaque terroriste aujourd'hui ; Niko l'a dit : deux milliards de victimes.

Un sacré bilan [-_ô]

Mathieu Doublet a dit…

Il sera intéressant de voir comment les scénaristes anglais placeront cet événement dans le cadre de leurs terroristes: je vois bien une bande de terroristes un peu losers faire leur bilan et l'un d'entre eux se faire chambrer après le coup manqué de William & Kate.